BELIER (21 mars au 20 avril) Planète Mars
Symbolise le feu originel , le jaillissement de forces brutes de la vie.
Le facteur dominant est la primarité
qui est comme une présence de l'être tout engagé dans l'instant d'où réactions fortes, immédiates et brèves, impulsivité, goût du changement, de la nouveauté, précipitation, coup de tête, spontanéité, exaltation, passion.
Il vit des projets, se lance dans des aventures, sème mais laisse souvent récolter aux autres.
Prédisposition à l'aventure, aux accidents, aux luttes, combats, rivalités coup de foudre, passions dévorantes; propice à l'affirmation d'une personnalité pour tracer une voie nouvelle, jouer un rôle de guide, d'entraîneur, de novateur, de sportif.
En tant que premier signe du zodiaque, le Bélier veut être le premier partout.
Il ne connaît que sa propre volonté, mais il sait aussi se montrer trés affectueux et généreux envers l'être aimé.
De nature enthousiaste, il est parfois trés démonstratif.
Sociable et extraverti, le Bélier est un excellent compagnon.
On se l'arrache dans les soirées où il sait jouer les boute-en-train comme personne.
Il arrive cependant à ce signe de montrer un visage sombre lorsqu'il est contrarié dans ses amours.
Il peut devenir DESTRUCTEUR si l'être aimé le laisse tomber et réagir avec violence.
Sous ses apparences de fonceur, le Bélier est un être tendre et vulnérable qui prend l'amour trés au sérieux.
Inconditionnel du COUP DE FOUDRE, il met l'être aimé sur un piédestal.
C'est là la source de ses ennuis, à moins que le couple ne soit à même de discuter de ses divergences.
D'où ses fréquentes déceptions, lorsqu'il découvre que le partenaire idéalisé n'est aprés tout qu'un être humain.
Epris de perfection et d'absolu, l'idée de fidélité éternelle n'est pas pour lui déplaire, mais lorsque les choses commencent à se dégrader, le Bélier préfère partir à le récherche de nouvelles amours plus excitantes, plus attentionnées et plus intenses.
En amour, les Bélier sont des fonceurs et ne se contentent pas de demi-mesure.
Faisant preuve d'un vériable optimisme, ils refusent la défaite et se précipitent tête baissée dans une relation lorsqu'ils sont persuadés avoir trouvé le véritable amour.
Sentimentaux et impulsifs, ils se montrent parfois même imprudents.
TAUREAU (21 avril au 20 mai) Planète Vénus
Le rythme est à la lenteur et à la stabilité par la densité de la matière.Cette incarnation est riche, assimilée à la terre nourricière, à la mère-nature, féconde par excellence.Sa nature est d'essence vénusienne : paix, joie de vivre dans l'environnement des sens, toute pleine et vibrante d'émanations terrestres.
Ce signe reste longtemps sous le coup de l'impression reçue; il en garde la trace, elle laisse en lui des traînées longues qui creusent un lourd sillon dans les profondeurs de son être, et il ressent, repense, remâche le passé : c'est un ruminant psychique. D'où fidélité, constance, attachement, endurance, patience, adaptation lente, persévérance, entêtement, rancune, rabâchage, fixité, opiniâtreté, force statique.Le Taureau est enclin à se fixer dans la passion du travail, de l'argent ou de l'amour.
Bâtisseur et stabilisateur, il est prédisposé à se vouer aux grandes besognes dans un effort intensément constructif, possessif. Sinon, gros consommateur, il peut s'engager dans la voie du plaisir ou dans les grandes passions de l'amour, voluptés, jalousies et tempêtes passionnelles.Extrêmement fidèle, le Taureau a en outre besoin de SECURITE et d'une certaine routine.Bien qu'il appartienne aux signes de terre, il peut s'enflammer et se montrer trés sensible lorsqu'il est amoureux.
Le Taureau attache une trés grande importance à la sécurité matérielle. Bien-être et stabilité arrivent en tête de ses priorités.
Bien que passionné, il est persévérant, voire obstiné, ce qui n'arrange guère ses relations avec les partenaires épris d'aventure et de nouveauté. Pourtant, nombreux sont ceux qui tombent sous le charme du taureau, de sa grâce, de sa sensualité sans complication, de sa placidité et de sa nature facile. Le Taureau déteste se presser et c'est avec la même lenteur qu'il s'engage dans une aventure amoureuse. En réalité, il redoute les aventure hasardeuses, ce qu'il cherche, c'est une STABILITE qui le rassure et il prend généralement tout son temps pour bien connaître l'élu de son coeur avant de s'engager. La fidélité est une seconde nature chez le Taureau. Mais jaloux et extrêmement possessif, il a beaucoup de mal à respecter l'indépendance de l'autre. Pour lui, le mariage est la meilleure solution car il conforte son goût des relations solides.
Ce qu'il veut par-dessus tout, c'est construire un foyer.
Esprit conservateur, il respecte les traditions.
Bien qu'ils ne s'emballent jamais, les Taureau sont d'incurables romantiques et inondent l'être aimé de cadeaux. Une fois amoureux, ils n'hésitent pas à s'engager corps et âme et savent se montrer fidèles.
GEMEAUX (21 mai au 21 juin) Planète Mercure.
Sa nature est de l'essence adolescente; principe de liaison, d'échanges, de mouvement, d'adaptation, de communication, de cérébralisation.Le Gémeaux ne projette à chaque instant qu'un mince pinceau d'attention sur les choses, sans insister sur la saisie de ces choses; d'où une faible trace de l'impression.
C'est un nerveux qui ne pèse pas plus lourd qu'un fil et vit en l'air, un rapide à l'humeur voyageuse, un changeant, un flexible, léger, habile. Arlequin jouant sa vie ou vivant son jeu, comédien, caméléon, touche-à-tout, espiègle et par suite instable, léger, partout et nulle part.
Chance de réussite par la virtuosité, par le jeu des relations, pour écrire, traduire, échanger, trasmettre, interpréter, échanger, se déplacer.
Vie assez instable et itinérante à l'affût d'aventure ou d'expériences nouvelles. Les Gémeaux sont connus pour leur personnalité double, leur instabilité et leur humeur variable. Bien qu'ils éprouvent de grandes difficultés à se fixer, ce sont des partenaires gais et romanesques, malgré leur inconstance notoire.
Naturellement communicatifs, ils ne supportent pas les imbéciles.
Une fois qu'ils ont séduit l'objet de leurs attentions, ils s'empressent de vérifier son intelligence et sa profondeur d'esprit.
Ils sont capables de passer des heures à discuter avec leur nouveau partenaire de sujets les plus divers, dans le seul but de découvrir ce qui pourrait clocher.
Les Gémeaux aiment la fantaisie, particulièrement en amour.
Au premier signe d'ennui, ils cherchent un moyen de s'échapper, momentanément ou définitivement.
Ils ont bien du mal à rester fidèles et la plupart d'entre eux préfèrent papillonner.
Même lorsqu'ils ont fait un mariage réussi, la curiosité les pousse à regarder ailleurs et à se demander s'ils ne passent pas à côté de l'amour de leur vie.
Certains n'hésitent pas à mener joyeusement une double vie.
Brillants causeurs et peu scrupuleux, ils se sortent des difficultés par quelques pieux mensonges.
Avoir une relation avec un natif des Gémeaux n'est pas de tout repos car c'est un être constamment enaction.
Tout l'intéresse et sa perpétuelle MOBILITE est souvent épuisante pour son entourage.
Les Gémeaux amoureux changent souvent d'avis.
Ils détestent se sentir attachés.
Leurs partenaires peuvent rarement compter sur eux doivent supporter leurs multiples hésitations car ils sont incapables de prendre une décision définitive.
La plupart enfin sont d'incorrigibles flirteurs.
CANCER (22 juin au 22 juillet) Planète Lune.
Symbolise l'eau originelle, la gestation, la maternité, l'alimentation.
Il donne l'impression de s'attarder à l'enfance, de vivre dans sa coquille, de se réfugier dans son passé.
Aussi est-il porté à s'identifier à sa mère, s'attacher à sa famille, à son enfance, aux souvenirs, préférant le dedans au dehors, l'intime au social.
C'est un rêveur, un sentimental, un sensible, un imaginatif, un contemplatif, un romantique qui a le goût du merveilleux, du fantastique, de la féérie.
Il arrive qu' il prenne le contrepied de l'influence maternelle d'où réaction sèche, fermée contre tout ce qui est féminin, affectif, émotif, irrationnel, instinctif.
Sa destinée peut donc être dominée soit :
- par l'humeur sédentaire et porté par une vie stable, nature bonhomme, tranquille, familière, casanière, sans passions apparentes, bougeant peu, attaché à sa famille, à sa maison, à son pays, à ses quatre murs comme aux réalités matérielles.- soit par l'humeur voyageuse et porté vers une vie instable, nature errante, survoltée, détachée de la réalité prosaïque, dépourvue de sens pratique, en marge des normes, bizarre, capricieux, fantasque, compliqué, feu follet vivant sans foyer, sans domicile fixe ni milieu fixe, sans famille, entre l'ange et le démon.Les Cancer attachent une grande importance aux sentiments.Toujours sur la défensive, ce sont des êtres émotifs et vulnérables.Mais, lorsqu'ils tombent amoureux, ce sont des partenaires fidèles, aimants et loyaux.
Pour être heureux, les Cancer ont besoin de sentir constamment la proximité -physique et sentimentale- de l'être aimé.
D'une SENSIBILITE extrême, ils ont tendance à ne rien cacher de leurs sentiments, surtout lorqu'ils sont amoureux.
En amour, les Cancer ne connaissent pas les demi-mesures.
Quand ils sont accrochés, c'est pour de bon.
Ils ont horreur du flirt et des brêves aventures et c'est une relation durable qu'ils recherchent.
Lorsque l'amour est absent de leur vie, les natifs de ce signe se sentent incomplets et malheureux.
Les Cancer sont des amoureux trés fidèles et ils attendent la même LOYAUTE en retour.
Débordants, parfois jusqu'à l'excès, d'amour et de tendresse, ils en deviennent parfois trop protecteurs et extêmement possessifs.Leurs partenaires peuvent alors avoir l'impression d'étouffer, courant même le risque de se voir dépossédés de leur vie propre. Lorsqu'ils voient arriver l'épuisement d'une relation amoureuse, les Cancer sont souvent incapables de rompre et préfèrent souffrir plutôt que de mettre fin à une situation sans espoir.Le coeur du Cancer déborde de sentiments et d'émotions mais il ne les montrera que trés progressivement. Fidéle et loyal, le Cancer réfléchit longuement avant de s'engager en amour, de peur que sa sensiblité ne soit mise à l'épreuve et sa confiance trahie.
VIERGE (23 août au 22 septembre) Planète Mercure
Symbolise l'intellectualisation et la socialisation au profit des usages et des conventions soumis aux règles du bon sens. De tempérament nerveux chez qui la vie psychique et mentale passe avant les manifestation physiques, une nature affinée, aux réactions déliées ayant quelques difficultés d'adaptation et d'intégration à la vie ambiante, avec une inquiétude latente.
L'être passe tout au crible, réfléchit avant d'agir.
Grâce à ce coup de frein, il introduit dans sa vie une discipline et édifie un ordre qui satisfait un idéal.
Tentée de jouer sa vie sur un jeu plus petit, la Vierge compte moins d'échecs que les autres mais plus de résultats moyens, elle est un outil, une puissance de maîtrise qui peut être mise au service d'une grande passion.
Mais seule en action, elle tend à se contenter de peu, d'une réussite modeste, faute de se mettre en avant.
Aussi, a-t-elle souvent une situation au-dessous de sa valeur réelle ayant le goût de servir, le besoin d'être utile, la passion du travail, le don à son métier.
Apparemment timides, introvertis et posés, les natifs du signe de la Vierge s'épanouissent lorsque l'amour surgit dans leur vie.Les Vierge ont souvent du mal à exprimer leurs sentiments. prudentes et réfléchies, elles analysent toutes les conséquences possibles d'une éventuelle relation amoureuse avant de s'engager.
Si vous recherchez un ou une partenaire capable de faire tourner la tête avec des discours tendres et passionés et de folles nuits d'amour, réfléchissez-y à deux fois avant de choisir un ou une Vierge.
Anxieux, les natifs du signe ont peur de faire le premier pas, tant ils sont sûrs de se tromper.
Trop prudents, il leur est difficile de se débarrasser de leurs inhibitions lorsqu'ils rencontrent l'amour.
Seule, le complicité d'un partenaire amoureux et compréhensif peut les aider à dépasser leur méfiance.
Une fois qu'ils ont rencontré l'amour -le vrai- ils sont fidèles et s'efforcent de préserver leur relation.
Mais que de querelles et de reproches si leurs partenaires les déçoivent.
BALANCE (23 septembre au 22 octobre) Planète Vénus
Symbolise la mesure, la moyenne, les demi-tons, les nuancesSigne d'air à la nature subtile et éthérée, sous la tutelle de Vénus l'apaisante, Vénus-Aphrodite des roses de l'automne, ordonnatrice céleste de l'amour, du beau, du juste, inspiratrice des arts.
- Soit sentimentale extravertie :
s'épanouit en sympathisant et s'épanchant.
Se sent attaché au monde par tout un réseau de liens, d'affections, et donne libre cours aux élans généreux, son sentiment animant tout ce qu'elle touche par sa chaleur communicative.
Sait gagner les coeurs et s'attacher aux gens.
- Soit sentimentale introvertie :
d'extensif, le sentiment devient intensif, se concentrant sur une seule personne au lieu de s'égréner avec grâce.
Avec plus d'intensité, il apporte aussi plus de fragilité.
La Balance peut alors faire retraite pour éviter la rudesse de l'extérieur, avec une égalité d'humeur, un silence, une réserve lui donnant un calme apparent mais pouvant couvrir des passions aigües à sensibilité plus ou moins douloureuse.
La Balance manque d'agressivité conquérante ce qui la désavantage dans la lutte pour la vie et n'en fait pas un bâtisseur de fortune.
Race des sensibles, des raffinés qui se construisent une existence agréable et harmonieuse, en marge des grandes convoitises terrestres et où les valeurs de l'être ont la priorité sur les valeurs de l'avoir.
Réussit particulièrement dans les associations, coopératif dans les collaborations, peut subir fortement l'empreinte conjugale bonne ou mauvaise. Pour la Balance, tomber amoureuse est une chose naturelle. Créer des relations heureuses et durables est toute sa raison de vivre.
Pour elle, une vie sans amour ne vaut pas la peine d'être vécue, parce que son équilibre dépend de l'autre.
LA Balance a besoin de se sentir aimée et ne pourrait se passer de partager ses projets avec quelqu'un.
Amoureuse de l'amour, les Balance peuvent s'enflammer pour une toquade.
Elles sont aveuglées par le désir de compagnie et à peine sont-elles mariées que déjà elles le regrettent mais elles préfèrent supporter une union malheureuse toute leur vie plutôt que de rompre et d'affronter la solitude.
Le ROMANESQUE aurait pu être inventé par les Balance.
De la poésie aux somptueux dîners, tous les moyens leur sont bons pour séduire l'être convoité.
Elles adorent flirter et ne changent rien à leurs habitudes lorsqu'elles rencontrent l'être idéal.
Au contraire, elles tiennent à s'assurer qu'elles peuvent encore plaire et qu'elles n'ont rien perdu de leur séduction.
Douées de CHARME, d'ELEGANCE et d'une grande diplomatie, les Balance aiment la vie en esthéte et exigent le même raffinement de leur partenaire.
La Balance aime l'amour.
Tout son univers tourne autour de ses relations amoureuses et elle dépense beaucoup d'énergie pour parvenir à l'HARMONIE.
Pour elle, l'amour doit être une oeuvre d'art, mais les problèmes surgiront lorsqu'elle ne parviendra pas à prendre une décision définitive et à établir une union stable.
SAGITTAIRE (22 novembre au 21 décembre) Planète Jupiter
A la souche de cette nature, il y a un Moi en intensité ou en expansion qui cherche ses propres limites et aspire à les dépasser, comme pour atteindre un "au-delà du Moi" d'où une aspiration à une certaine dimension ou élévation.Le Sagittaire tend vers un conformisme confortable, adapté, il assimile les bonnes manières, se conforme aux usages établis, est partisan de la légalité, de l'ordre, des conventions sociales.
Il est épanoui, euphorique, ayant du savoir-vivre, droit, loyal, chevaleresque amoureux du prestige et d'honorabilité. Mais attention, en mauvaise harmonie, il tend à l'indépendance farouche, à la révolte.
Il peut s'insurger d'instinct contre la vérité de son milieu et se comporter comme un inadapté en rupture de ban.
- Extraverti, il sera tenté par l'aventure dans sa rencontre avec le monde, sera un athlète, un sportif, au tempérament nomade avec avant tout la passion des voyages, un explorateur à l'affût d'horizons nouveaux, porté vers un toujours ailleurs...
- Introverti, l'aventure se fera dans la rencontre avec soi-même, cherchant cet au-delà auquel il aspire en lui-même, dans l'atteinte de ses formes morales et spirituelles le plus élévées.Son élan sera dirigé vers la connaissance, la culture,la religion visant un idéal, une sagesse au bout de son voyage intérieur.
Bien qu'ils préfèrent souvent la liberté, les Sagittaire se montrent des partenaires amusants et aussi enjoués que possible.Généralement trés sociables, les Sagittaire trouvent toujours le temps de se consacrer pleinement à l'être aimé.
Tendres et enthousiastes, leur légéreté et leur naïveté ne leur suffisent pas toujours à apaiser le besoin de sécurité des natifs des signes solaires plus passionnés et torturés.
Rien n'est plus agréable au Sagittaire que de partir à la CONQUETE de nouvelles amours.
Mais ce qui l'amuse, c'es séduire.
Une fois qu'il a vaincu les réticences de l'être convoité, celui-ci ne l'intéresse généralement plus et il repart à la recherche d'autres aventures.
L'INDEPENDANCE est vitale pour les Sagittaire.
Si on cherche à les emprisonner, trés vite ils étouffent et ressentent le besoin de s'oxygéner.
Souvent, ils demandent à leur partenaire de les laisser s'évader pour quelque temps.
Naturellement optimistes, mais cyclothymiques à leurs heures, ils ne sont pas toujours faciles à suivre.
Idéalistes, ils ne supportent pas las défaite, aiment la vie agitée et débordent d'intérêt pour ce qui les entoure.
Leur enthousiasme est communicatif.
Le Sagittaire peut s'investir corps et âme dans une affaire amoureuse, mais il ne s'engage pas facilement.
Il aime avant tout conquérir et préfère souvent les relations épisodiques à une union permanente qui enchaînerait sa liberté.
CAPRICORNE (22 décembre au 19 janvier) Planète Saturne
De type froid, sa personnalité s'édifie dans un mouvenment de retrait sur soi et de concentration qui exclut toute extériorisation.Ce qui lui asssure une maîtrise réelle ou apparente, une fermeté de caractère, aplomb, sang-froid, robustesse, discipline, obstination.
Il est aussi lent, patient, persévérant, stable, pondéré, pessimiste, souffrant souvent de solitude ou mélancolie.
Ambitieux : arriviste, sa libido a une soif d'élévation et il a des chances de se hisser au sommet par sa silencieuse eet patiente obstination, sa prévoyance, sa longue préméditation, sa lucidité, sa volonté bien engagée.
Il y parvient aussi bien par un froid calcul, une souplesse diplomatiqueà la lame d'acier que par le carectère indomptable ou la dureté du granit.
Détaché : sa libido se détache du monde terrestre, des convoitises et possessions matérielles. il prend le chemin du dépouillement.
Il s'agit parfois d'une ambition refoulée, révélée par une humilité exagérée, un désintéressement excessif, des tourments moraux.
Il s'agit ici aussi d'une ambition, mais elle est toute morale, tournée vers une ascension spirituelle : ascèse, contemplation, méditation, sinon consécration totale de soi aux autres.
Généralement, le départ dans l'existence est difficile, l'être devant surmonter ses inhibitions et se révélant tardivement.
Mais il sait se rattraper par sa discipline, son ascétisme, son sérieux, son travail acharné si bien qu'on le voit monter lentement mais sûrement jusqu'à des postes de commandement, de responsabilité où il sait se rendre indispensable.
Une fois qu'ils ont dépassé leur réserve naturelle et leur timidité, les Capricorne constituent des partenaires extraordinaires : bien que prudents et introvertis, ils sont d'une fidélité exceptionnelle en amour.
Mais ils ont besoin d'un partenaire qui les rassure et qui les aide à extérioriser leurs sentiments.
Certains natifs du signe ont une telle peur d'être rejetés et blessés qu'il leur est trés difficile d'amorcer une relation amoureuse.
Ils ratent aisni de belles opportunités.
Leur sentiment d'infériorité les pousse à croire qu'ils sont dépourvus de la moindre séduction et que personne ne souhaite s'engager avec eux dans une relation durable.
Le flirt est rarement du goût des Capricorne, qui préfèrent les relations stables et émotionnellement sécurisantes.
Le seul rival sérieux que puisse souvent craindre le partenaire d'un Capricorne, c'est sa carrière.
Si les Capricorne ont du mal à extérioriser leurs sentiments au début d'une relation, ils prennent souvent confiance avec le temps et leur besoin de tendresse les pousse à se révéler.
L'une de leurs plus extraordinaires qualités est leur merveilleux sens de l'humour, qu'ils conservent même si les plaisanteries se font à leurs dépens.
Une fois en confiance, ils s'épanouissent rapidement.
Chez les Capricorne, c'est la tête qui gouverne le coeur et ils attendent d'être sûrs de leur partenaire pour se marier.
Ils établiront une union solide et durable, mais sans surprise, et se montreront fidéles et attentionnés.
En amour, leur but final est la SECURITE.
VERSEAU (20 janvier au 18 février) Planètes Sature et Uranus
Il a le don de se détacher de lui-même, de se dégager de ses pulsions instinctuelles au point de les voir comme un étranger, la passion le touchant mais sans le troubler.
La haine est bannie de son coeur et il a le don de prendre du large face aux contingences matérielles et aux misères de la vie qui ne l'atteignent pas.
Etant par excellence la personne de conseil, du secours, le sens de l'amitié est trés prononcé chez lui.
- Le sage : il vit en marge des pesanteurs emprisonnantes de l'instinct, en direction de ce monde suprasensible qu'il peuple d'images, de sensations, de visions.
Saisi d'un immense désistement, cette grâce ou cette sagesse le rend à la condition humaine dans une réconciliation de l'homme avec l'univers.
- L'aventureux : il vit dans un climat de haute tension et a une folle soif de démesure. Inadapté, excentrique, original ou révolté, il est cet indépendant, cet individualiste braqué qui aspire à éviter les sentiers battus, rompre avec les routines et préjugés, mépriser les conventions.
Il veut la nouveauté, le modernisme, le dernier cri.
Souvent l'existence est instable et pittoresque, non dépourvue de tuiles et de coups de chance inattendus.
Les Verseau sont trés indépendants et ne supportent pas de se sentir prisonniers.
Leur fermeté d'opinion se transforme rapidement en obstination et en entêtement lorsqu'on les provoque.
Ils se montrent francs et loyaux dans les relations amoureuses qui leur paraissent valables mais ils auront tendance à se retirer dans leur coin si leur indépendance est en danger.
Les Verseau sont capables d'une extraordinaire FRANCHISE.
Bien qu'ils soient les moins hésitants de tous les signes, ne comptez pas sur eux pour prendre des décisions dans la vie quotidienne.
Ce sont aussi les plus imprévisibles et les moins conventionnels.Ils cultivent le paradoxe et n'aiment pas montrer leurs sentiments.
Ils se sentent mal à l'aise dans les situations trop romanesques.
Extravertis, amusants, souvent trés intelligents, les Verseau possèdent généralement de nombreux amis qui jouent un rôle important dans leur vie.
Chez eux, amitié et amour se confondent souvent et leurs partenaires sont parfois jaloux du lien qui unit les Verseau à leurs amis.
Dans certains cas, les Verseau peuvent faire preuve d'entêtement, provoquer des discussions sans fin et rendre la vie difficile à leur entourage.
Peu enclins à s'attarder sur leurs propres sentiments, ils en oublient ceux des autres.
Les premières victimes en sont leurs conjoints dont ils ne parviennent pas toujours à percevoir la détresse.
Les Verseau n'aiment pas étaler leurs sentiments.
Leur nature indépendante les pousse à prendre leur temps avant de s'engager dans une relation affective durable.
Ils accordent difficilement leur confiance mais savent se montrer fidèles lorsqu'ils ont établi une véritable relation.
POISSONS (19 février au 20 mars) Planétes Jupiter et Neptune
La trame profonde de ce type est une plasticité psychique exceptionnelle : - Malléabilité, impressionnabilité, vulnérabilité, réceptivité.
Cette disposition tient tout à la fois du désir d'échapper à un monde limité par l'évasion et d'une imagination débordante qui se répand, s'épanche à l'infini.
Il en résulte qu'il peut être le nomade qui n'a pas de patrie, ne possède rien sur terre et s'abandonne à tous les horizons, aspirant à un essor cosmique par soif de grande évasion, d'une grande dimension ou encore ce poisson captif de quelque filet, victime d'une captivité ou d'un exil intérieur sinon extérieur.
Existence instable et parfois chaotique, rêves impuissants, projets chimériques construits sur le néant mais des pêches miraculeuses ne sont pas exclues.
Son accomplissement d'ordre moral et spirituel ne commence souvent qu'avec le consentement à s'oublier, à se perdre, à se sacrifier, et il connaitra alors la fécondité et la joie.
Le plus idéaliste et le plus romantique de tous les signes est sans aucun doute celui des Poissons.
Incorrigibles rêveurs, ils aiment par-dessus tout s'immerger dans l'amour où ils se dévouent.
Trés EMOTIFS, d'une sensiblité extême, les Poissons s'épanouissent dans les relations amoureuses.
Malheureusement, ils sont facilement vulnérables et voient souvent leurs rêves sentimentaux s'écrouler.
IDEALISTES, ils ont tendance à regarder leur partenaire à travers des lunettes roses.
Aveuglés, ils ne distinguent rien des manigances que pourraient tramer devant eux des natifs des signes plus matérialistes.
Certains cultivent un goût du sacrifice qui les pousse à s'enliser dans des relations destructrices dont ils sortent blessés et ils se complaisent parfois dans le rôle de victime.
Les Poissons n'aiment pas se battre, mais, si leur partenaire, trop réaliste, est incapable de stimuler leur imagination, ils choisissent la fuite.
Pour les Poissons, une histoire d'amour est toujours romanesque.Ils aiment avant tout s'évader de la routine quotidienne dans un monde imaginaire qu'ils se sont créé.Infidéles à leur partenaire, ils ne peuvent l'être que dans leurs rêves lorsqu'ils s'inventent les aventures amoureuses les plus fantasques.
Mais c'est bien la seule fois qu'ils trahissent l'être aimé.
Amoureux, les Poissons sont remplis d'apiration.Souvent à la recherche d'un accord spirituel avec son partenaire, d'une sensiblilité extrême, c'est sans aucun doute le signe le plus romantique du zodiaque.
Epris d'idéal, les Poissons sont souvent déçus lorsque la réalité ne correspond pas à leurs rêves.
Copyright © 2024 mya-ramos.com - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.